Les glucides. Le rapport idéal glucides/protéines est d’environ 3:1. Ceci n’est que ma recommandation. Certains diététistes disent 4:1 et cela peut être vrai pour certains athlètes mais pas pour tous les athlètes. Tous les glucides ne sont pas idéaux non plus, idéalement les glucides à absorption rapide comme le glucose et les fruits.
La nutrition sportive est un sujet très vaste et les écoles de pensée sont très diverses. Certaines personnes disent qu’une chose est meilleure, mais les recherches montrent que A, B et C sont meilleures. Ensuite, des recherches montrent que X, Y et Z sont tout aussi efficaces. Fondamentalement, il n’existe pas de manière unique d’aborder de nombreux sujets liés à la nutrition sportive, MAIS il existe des méthodes plus largement acceptées pour les aborder.
Le consensus ici est que la nutrition après l’entraînement est un élément essentiel de la performance sportive, car ce que vous mangez et quand est essentiel non seulement pour récupérer de l’entraînement que vous venez de terminer, mais aussi pour votre santé et votre énergie quotidiennes globales. J’ai déjà blogué sur l’hydratation et l’approche de base de la nutrition sportive ici et il est temps d’aller un peu plus en profondeur et de donner les faits sur la nutrition post-entraînement.
Protéine. La plupart des études montrent que 1,2 à 2 grammes de protéines par kilogramme PAR JOUR sont idéaux. Bien sûr, nous sommes en Amérique et nous ne pouvons pas simplifier les choses car nous utilisons des livres ici.
Ce sont toutes des lignes directrices TRÈS générales et larges et pour un plan détaillé individualisé plus approfondi, contactez-moi ou un diététiste local. Comme toujours, ne vous lancez pas dans un nouveau voyage de santé et/ou de remise en forme sans consulter au préalable votre médecin.
Graisse. Les protéines sont principalement absorbées dans l’intestin grêle. Si l’estomac se vide trop lentement, vous n’atteindrez pas votre « fenêtre » de 30 à 60 minutes pour ravitailler votre corps et reconstruire vos muscles.